Face aux rumeurs qui fleurissent sur les réseaux sociaux, selon lesquelles l’Etat togolais aurait suspendu sur son territoire, la diffusion de RFI et France 24, le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), a apporté un démenti formel.
« Ces informations, dont on ignore la source, révèlent des manœuvres de désinformation consécutives à une mauvaise interprétation de la décision de la HAAC portant suspension provisoire de l’accréditation d’envoyés spéciaux de médias étrangers pour la couverture des élections législatives et régionales du 29 avril 2024 », a indiqué le régulateur, dans un communiqué publié le samedi 27 avril 2024.
Le Président de la HAAC, Pitalounani Telou a rassuré le public qu’aucune décision de suspension de la diffusion des chaînes RFI et France 24 n’a été prise au Togo.
« La HAAC rappelle à ces médias, le cas échéant, le respect des règles professionnelles dans la couverture du processus électoral en cours qu’ils continuent d’assurer à travers leurs correspondants permanents accrédités au Togo », a ajouté le communiqué.
Téléchargez nos applications