La première édition de Secret Story Afrique s’est achevée le 10 août dernier avec le sacre d’Awa Sanoko, mannequin de 29 ans.
Ancienne Miss Model of the World, l’Ivoirienne a su ravir la vedette par son authenticité et son parcours particulier.
Elle gagne la somme de 20 millions de francs CFA.
Secret Story Afrique est l’adaptation africaine de la célèbre télé-réalité française. Elle a captivé des millions de téléspectateurs sur Canal+ Afrique pendant près de deux mois.
Awa Sanoko est habituée à être sous les feux des projecteurs. Avant même son entrée dans la Maison des Secrets, elle a acquis une petite célébrité sur différentes scènes à travers le monde.
En 2015, elle devenait la première mannequin noire à remporter le prestigieux titre de Miss Model of the World.
Ce prix a donné un coup d’accélérateur à sa carrière de mannequin international et d’influenceuse mode, faisant d’elle une figure incontournable de la scène fashion africaine.
« Avant l’émission, j’étais impulsive et colérique, mais grâce à des personnes comme Tracy, j’ai appris à mieux contrôler mes réactions », a-t-elle confié en mettant en exergue les bénéfices de l’expérience Secret Story Afrique.
Au-delà de sa carrière, Awa Sanoko accorde une place essentielle à la famille. « Ma priorité est d’offrir une meilleure vie à ma fille et d’améliorer le quotidien de ma famille », a-t-elle déclaré par rapport à une cagnotte de 20 millions de francs CFA, qu’elle a remporté.