Offrir une véritable expérience “good food, good memories”…Du 6 au 11 mai 2024, au total 14 restaurants de la capitale ivoirienne accueillent un public large, afin de partager leurs valeurs culinaires.
Au cours de cet événement unique, il y a plusieurs cuisines du monde, notamment la cuisine japonaise, italienne, et bien sûr ivoirienne, à l’image de celle de la capitale économique qui est cosmopolite.
« On a vraiment une belle diversité. Donc, moi, je vois que quand on commençait, on pouvait compter vraiment le nombre de tables gastronomiques africaines sur les doigts de la main. Aujourd’hui avec des chefs comme Prisca Gilbert, Charlie Koffi, je compte une dizaine de tables à Abidjan. Je pense que ça vient aussi avec la population abidjanaise en elle-même. Non seulement l’Ivoirien aime manger, l’Ivoirien aime bien manger. Mais on a aussi cette classe moyenne qui aime se faire plaisir, qui aime les voyages mais aussi la gastronomie (donc, l’idée de voyager sans quitter son pays). Mais on a aussi de plus en plus d’expats, de personnes qui viennent s’installer ici, qui ne sont pas forcément Ivoiriens, donc qui, non seulement ont envie de découvrir les tables locales et la cuisine locale, mais aussi de découvrir d’autres cuisines. Donc, je pense que c’est tout cet ensemble de choses qui font qu’aujourd’hui, à Abidjan, on bouge culinairement parlant de la meilleure façon qui soit », explique Yasmine Fofana, l’initiatrice de l’Abidjan restaurant week.
Téléchargez nos applications