La semaine du numérique du Bénin (SENUM) a tenu ses promesses une fois de plus. Après une édition 2020 en format hybride, cette année c’est en présentiel que les participants se sont donnés rendez-vous à Cotonou pour parler des défis relatifs au dit secteur.
Durant cinq jours, les travaux dont le thème porte sur : « Le numérique au service du développement des collectivités territoriales » ont permis a des experts, des étudiants ainsi qu’à des chefs d’entreprises, de mener des réflexions sur les politiques publiques et aussi sur des projets.
Parmi les experts présents à ce grand rendez-vous de Cotonou, Safiou Radji, représentant de Westaf Group, ce cabinet international spécialiste du numérique et de l’accompagnement de projets en Afrique. En compagnie de Serge Adjovi, également expert en TIC, Safiou Radji a eu un entretien avec Ali Fawad, Directeur régional Afrique de Sofrecom. Au cœur des échanges lors de cette rencontre entre ces experts, la question sur les opportunités de développement dans le secteur du numérique et du e-gouvernement.
La semaine du numérique de Cotonou s’est tenue du 17 au 21 octobre 2022 a servi de cadre pour Safiou Radji s’est réjouis de la tenue d’une telle initiative. Il n’a pas manqué de témoigner toute son admiration pour le Bénin, et de saluer le dynamisme du pays hôte. Faut-il le rappeler, le Togo est l’un des premiers pays à vulgariser le numérique, ce qui lui confère une place de choix dans de pareilles initiatives.
Le Togo regorge de par sa diaspora des talents dans le domaine du numérique qui détiennent des projets dans le secteur de la santé et de l’éducation selon Safiou Radji. Pour lui, il est temps de mettre en place des mécanismes en vue de permettre un développement de tous ces projets importants qui contribueront sans doute à l’essor d’un écosystème digital en Afrique.
Télécharger nos applications
https://play.google.com/store/apps/details?id=group.ccn.belafrikatv
Diffusion sur: www.bamlive.tv