Au Togo tout comme en RDC, l’affaire secoue les réseaux sociaux, au point où elle a fait naître une sorte de désamour entre les internautes togolais et congolais.
Allusion aux allégations selon lesquelles, une femme togolaise nommée Akoko, accuse le célèbre artiste congolais, Fally Ipupa, de l’avoir abandonnée après l’avoir mise enceinte, il y a plus de 24 ans.
De cette grossesse, soutient la dame, seraient nés des triplés, tous des garçons, dont l’un est « décédé » quelques mois plus tard.
Réagissant à cette polémique qui fait fondre la toile depuis quelques jours, l’entourage de Fally Ipupa rejette catégoriquement ces accusations, les qualifiant d’“infondées et absurdes”.
Dans un communiqué, l’équipe de l’artiste insiste sur le fait que le chanteur, n’a jamais été impliqué dans les faits qui lui sont reprochés.
« Ces accusations, diffusées sur les réseaux sociaux, constituent une tentative manifeste de porter atteinte à l’intégrité et à la réputation de Fally Ipupa », peut-on lire dans le communiqué.
Le camp Fally Ipupa a même déposé une plainte auprès de la justice togolaise.