Pour marquer de la plus belle des manières la fin de sa carrière, l’emblématique capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, organise un jubilé d’or qui se déroulera sur 3 jours soit les 25, 26 et 27 octobre 2024 sur l’égide de la Fondation SEA.

 

En effet , lors d’une conférence de presse tenue vendredi dernier à Lomé, en présence des autorités sportives et des ambassadeurs, le programme officiel de la célébration du jubilé d’or de l’ancien capitaine des Éperviers du Togo a vu le jour. De ce fait, les festivités débuteront le 25 octobre avec la phase finale d’un tournoi de football féminin, représentant les différentes régions du Togo. Une panoplie d’ateliers et rencontres, notamment pour les jeunes filles togolaises, sont également au programme.

 

En ce qui concerne le 26 octobre, un marathon rassemblera jeunes et entrepreneurs pour promouvoir l’entrepreneuriat à travers le sport. Pour l’apothéose, il y aura un concert gratuit au stade omnisports de Lomé, avec des artistes du Ghana, du Nigeria et du Togo.

 

Ce qui retient l’attention du public sportif togolais dans les festivités sera le match de gala du 27 octobre au stade de Kégué, réunissant une trentaine de joueurs internationaux choisis par la légende Adebayor à l’instar de Drogba, Etoo, Thierry Henry, Gyan Assamoah, Robert Pires et bien d’autres. Pour boucler la boucle, il sera organisé un dîner de gala et une vente aux enchères pour soutenir la Fondation SEA dans ses initiatives pour la jeunesse togolaise et africaine.