Dans les domaines du bâtiment et des travaux publics (BTP) et de la logistique, une nouvelle plateforme de services en ligne s’impose au Togo afin de moderniser et d’améliorer les pratiques. Connue sous le nom de « Logimat », l’application lancée par une entreprise du même nom a été officiellement lancée le samedi 30 novembre à Lomé.
En réalité, cette plateforme numérique simplifie l’accès à une variété de services. Grâce à elle, les entreprises et les particuliers ont la possibilité d’effectuer des achats en ligne de matériel de quincaillerie et de louer des engins lourds pour leurs projets de construction.
Localisation géographique et intelligence artificielle
Afin de se démarquer, Logimat incorpore des technologies de géolocalisation avancées et d’intelligence artificielle, ce qui facilite une gestion optimale des livraisons et une planification des trajets plus efficace. Ces outils permettent aux utilisateurs de suivre en temps réel l’emplacement de leurs équipements ou marchandises, ce qui assure des livraisons plus rapides et garantissent une fiabilité accrue. L’intelligence artificielle joue aussi un rôle essentiel dans la suggestion de produits et de services qui répondent aux besoins particuliers de chaque utilisateur, ce qui permet d’améliorer l’expérience des clients.
« En créant Logimat, notre objectif est de faciliter la vie des utilisateurs tout en modernisant les pratiques dans les secteurs clés du BTP et de la logistique. Avec l’application, nous souhaitons accompagner la digitalisation de ces secteurs et contribuer à la croissance économique locale en facilitant les échanges et en créant de nouvelles opportunités pour les acteurs du marché », a indiqué le CEO de Logimat, Kadjaka Dissima-Winiga.
Cette nouvelle initiative s’ajoute à d’autres dans le domaine du BTP, telles que l’application Edolé Africa, ce qui permet de varier les solutions numériques offertes à la population.