Après Strasbourg, Rio de Janeiro, c’est autour de Rabat en 2026 d’être désigné par l’UNESCO comme ville de la capitale mondiale du livre ce mercredi 09 octobre 2024 selon les informations d’Africanews.

 

En effet, porté par le comité consultatif de l’UNESCO, ce choix qui est porté sur Rabat est dans le but de saluer son grand dévouement en faveur de la démocratie du savoir.

 

Rabat qui a mis sur pied plusieurs initiatives afin de promouvoir la lecture, l’accès à l’éducation et la culture lui a valu cette reconnaissance internationale. De plus, ceci met en exergue les engagements de Rabat pour renforcer les infrastructures culturelles.

 

Parlez de Rabat sans mentionner qu’il abrite 54 maisons d’édition et de surcroît qu’il organise l’un des salons internationaux du livre et de l’édition les plus importants d’Afrique est un péché bibliothécaire.

 

Rabat, est la vingt-sixième ville à porter ce titre depuis 2001. L’année de célébration débutera le 23 avril 2026, à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.