La musique, l’industrie de la mode et maintenant l’action humanitaire : Pharrell Williams, célèbre chanteur américain, a été désigné ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour l’enseignement artistique et l’activité entrepreneuriale.

Le fondateur du tube Happy a déclaré lors d’une cérémonie à Paris qu’il souhaitait rassembler les jeunes générations et les communautés marginalisées afin de construire un avenir plus solidaire.

« Nous sommes en pleine crise en tant qu’espèce. Nous sommes tellement divisés ! Je mise sur la jeunesse et sur les marginalisés pour s’unir et réaliser qu’ensemble, nous sommes beaucoup plus forts », a-t-il déclaré.

Pharrell Williams apportera son soutien aux actions de l’UNESCO, en particulier en faveur de la jeunesse et des artistes, en mettant l’accent sur l’Afrique. La directrice générale de l’organisation, Audrey Azoulay, a exprimé son soutien à l’arrivée de cette personne influente :

« De nombreuses occasions seront appropriées : la Journée internationale du jazz, les programmes de mentorat ou encore les initiatives en Afrique, qui est une priorité pour l’UNESCO. »

Pharrell Williams fait partie d’une longue liste d’altruistes, dont le musicien Herbie Hancock et l’artiste brésilien Vik Muniz.

Cette nomination fait suite à une tentative de l’UNESCO d’accroître sa visibilité à travers des personnalités emblématiques. Pharrell Williams représente cet objectif grâce à son influence mondiale et à son engagement pour l’éducation et l’inclusion, ce qui marque également une nouvelle étape dans la réintégration des États-Unis à l’agence après leur retrait en 2017.