Une messe a été tenue à l’hôpital Gemelli de Rome pour montrer son soutien au pape François, qui reste hospitalisé en raison d’une infection pulmonaire complexe.

Médecins, religieuses et croyants se sont unis dans une dynamique de prière et d’espoir. Sous la présidence du cardinal Baldassarre Reina, vicaire général du pape pour le diocèse de Rome, cette cérémonie a rassemblé une communauté solidaire dans sa foi.

« Partout dans le monde, de nombreux fidèles prient pour le Saint-Père », a-t-il souligné.

Selon le Vatican, la condition médicale du pape montre un petit progrès, bien que son état demeure sous surveillance. La défaillance rénale récemment identifiée a disparu, et il suit une thérapie respiratoire pour évacuer les liquides retenus dans ses poumons.

Les prières continuent devant l’hôpital, notamment autour de la statue de saint Jean-Paul II. Néanmoins, l’inquiétude persiste : à 88 ans et atteint d’une maladie pulmonaire chronique, le pape continue d’être sous une surveillance médicale rigoureuse.

Prévoyant son absence, le Vatican avait anticipativement désigné un successeur pour la messe jubilaire des diacres qui a eu lieu le week-end passé. On attend un nouveau rapport médical dans les heures qui suivent.