Le patron de la junte malienne, ASSIMI GOITA, s’est prononcé au sujet de la mise en place des nouveaux passeports biométriques dans les pays comme (Burkina Faso, Mali et Niger dans le but d’harmoniser les titres de voyages dans leur espace commun “AES” ce lundi 15 septembre 2024.

 

 

Les 3 pays précités, vont sous peu lancer leurs passeports nouveaux biométriques a laissé entendre le colonel ASSIMI GOITA. Ces États dirigés par des juntes ont pour vision de créer leur alliance après s’être séparés du bloc régional de la CEDEAO.

 

 « Dans les jours qui viennent, un nouveau passeport biométrique de l’Alliance des États du Sahel (AES) sera mis en circulation, avec pour objectif d’harmoniser les titres de voyages dans notre espace commun », a annoncé Assimi Goïta lors d’une allocution télévisée dimanche 15 septembre 2024.

 

« Nous travaillerons pour mettre en place les infrastructures nécessaires afin de renforcer la connexion de nos territoires grâce aux transports, réseaux de communication et des technologies de l’information » a-t-il poursuivi.

https://x.com/jeune_afrique/status/1835627466531958831?s=08