CAN 2024 : découvrez les 5 villes de la Côte d'Ivoire qui vont abriter la compétition
by BAM-TV 2023-12-27 11:32:41

CAN 2024 : découvrez les 5 villes de la Côte d'Ivoire qui vont abriter la compétition

A partir du 13 janvier 2024, tous les regards seront braqués sur la Côte d’Ivoire. Après des inquiétudes sur son niveau de préparation, le pays d'Alassane Ouattara a mis un coup d’accélérateur en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).  


Dans la foulée, cinq villes ont été choisies pour accueillir cette CAN : Abidjan, la capitale économique, Yamoussoukro, la capitale politique, la grande ville de Bouaké, San Pedro, deuxième port du pays, et Korhogo, située au nord du pays. 


Au total, sur six chantiers, cinq ne sont pas complètement terminés. Seul le stade olympique de Yamoussoukro, d’une capacité de 20 000 personnes, est déjà opérationnel et accueille des matches internationaux. 


Les autres, les stades Houphouët-Boigny (40 000 places) et Ébimpé (60 000 places) à Abidjan, et ceux de Bouaké (40 000 places), San Pedro (20 000 places) et Korhogo (20 000 places), sont en voie d’achèvement.


L’architecture de ces infrastructures sportives, malgré leurs capacités limitées, n’a rien à envier à celles des pays européens. 


Les responsables de la CAF continuent à se rendre au pays pour vérifier l’avancement des travaux et la qualité des terrains. 


Avec près d’1,5 milliard de dollars d’investissement au total, la CAN aura également permis d’accélérer certains projets d’infrastructures.


Téléchargez nos applications




BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.

BAM-TV Bel'Africa Média TV