Côte d’Ivoire : le Taekwondo éclaboussé par une affaire de harcèlement sexuel
Un sport très prisé des Ivoiriens, le taekwondo est vivement secoué par des accusations d’harcèlement sexuel.
Une vive polémique après que le Directeur technique national (DTN) et l’entraîneur national du premier sport olympique ivoirien ont tous les deux été suspendus à titre conservatoire.
La Fédération ivoirienne de Taekwondo ne s’est pas encore prononcée officiellement sur cette affaire.
Pourtant, une plainte a été déposée par une athlète de haut-niveau membre de l’équipe nationale pour harcèlement sexuel auprès du Comité national olympique ivoirien et de la justice.
Elle vise l’entraîneur national, qui reste à ce jour présumé innocent.
Joint par téléphone, le président de la fédération Jean-Marc Yacé confirme toutefois la suspension à titre conservatoire du directeur technique national (DTN), accusé de négligence, et de l’entraîneur national, visé par les accusations.
Le DTN a dénoncé par courrier cette révocation, et indique qu’il « avait fait des propositions de mesures conservatoires », concernant l’entraîneur.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.
Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
ESSAI LES 15 PREMIERS JOURS.
Entrez votre e-mail pour obtenir un abonnement gratuit.