CAN 2023 : Sénégal-Cameroun, une bataille de deux « Lions » ce vendredi
Dans la tanière, il n’y a pas de place pour deux rois. Entre un Sénégal, champion en titre et un Cameroun, cinq fois sacré…La bataille entre les « Lions de la Téranga » et les « Lions Indomptables », pourrait faire des étincelles.
Lors de la première journée, faut-il le rappeler, les Lions du Sénégal ont dicté leur loi à la Gambie (3-0), tandis que les Lions indomptables du Cameroun ont peiné face à la Guinée (1-1).
Face à la presse jeudi, Aliou Cissé, le sélectionneur des champions d’Afrique, n’a pas cherché à minimiser, l’élan de son équipe.
« Le Cameroun reste le Cameroun, une bête de compétition. Il ne faut jamais enterrer les Camerounais car ils sont capables de se relever tout le temps », prévient-t-il.
« On connaît l’orgueil camerounais, la fierté camerounaise. On sait que le Cameroun n’abdique jamais », ajoute l’entraîneur, aussi révérencieux sur son homologue Rigobert Song, « un compétiteur qui a tout gagné en tant que joueur sur le continent et qui progresse en tant qu’entraîneur d’une grande nation ».
Le coach camerounais s’appuie, lui, sur le passif des Lions indomptables contre ceux du Sénégal en Coupe d’Afrique des nations.
« L’histoire ne se trompe jamais. On va rester dans cette continuité », souffle-t-il. Même quand il s’incline devant l’œuvre de Cissé, la rivalité transparaît : « J’ai beaucoup d’estime et de respect pour Aliou et le bon travail qu’il fait. Mais on reste quand même des Lions indomptables, avec plus d’étoiles. On a toujours l’impression d’être au-dessus de tout. Et demain (vendredi 16 janvier), ça va se confirmer. »
Quel sera le fauve qui en sortira vainqueur ? Rendez-vous ce vendredi à partir de 17H 00 TU.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.