Kenya : ancien chauffeur de taxi, le pasteur "autoproclamé" Mackenzie inculpé pour la mort de 238 fidèles
Poursuivi pour des faits relevant de « terrorisme », le pasteur autoproclamé Paul Mackenzie a été inculpé ce mardi 23 janvier ainsi que 94 co-accusés pour 238 cas d’homicides involontaires dans l’affaire du « massacre de Shakahola ».
Les faits qui remontent à la période de janvier 2021 à septembre 2023 concernent au moins 429 victimes dont les dépouilles ont été exhumés dans la forêt de Shakahola.
Paul Mackenzie, qui était à la tête de l’Église internationale de Bonne nouvelle considérée comme une la secte, et certains fidèles sont impliqués dans un « pacte de suicide ».
Ils ont demandé à leurs fidèles de jeûner jusqu’à la mort pour rencontrer Jésus, avant la fin du monde, annoncée pour décembre 2023.
En effet, les autopsies ont révélé que la plupart des plus de 400 victimes sont mortes de faim alors que sur certains des corps, dont ceux d’enfants, des traces d’étranglements et d’étouffements ont été relevées.
Ce jeudi 25 janvier, le pasteur Paul Mackenzie ainsi que ses co-prévenus sont attendus au tribunal pour des faits de cruauté sur enfants et ils devront également répondre à 191 accusations de meurtre de mineurs.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.