by BAM-TV 2022-08-15 15:05:34

Togo : 2ème édition du Marché international de l’artisanat – MIATO

Après la première édition avec plein de challenges, la seconde édition à été témoin d’un plein succès.


Le Marché International de l’artisanat est une initiative du gouvernement Togolais. La seconde édition, déroulée sur 12 jours a été lancée par le Premier ministre, Victoire DOGBE.


L’esplanade du Palais de Congrès de Lomé a abrité le MIATO et à servi de cadre de promotion et la valorisation des produits artisanaux du Togo et de la sous-région. Plus d’une vingtaine de pays ont été représentés par près de 300 exposants, 26 pays sont représentés dont les invités d’honneur étaient, le Niger et le Gabon. 


L’objectif était non seulement de promouvoir et valoriser le génie créatif des artisans locaux et de la sous-région, mais également de former ces derniers et les inciter à se formaliser et à innover, afin d’augmenter à terme leur compétitivité sur les marchés nationaux et internationaux. 


Des expositions, ventes, sessions de formations et de réseautage, concours, ainsi que des activités ludiques ont meublés la foire. En dehors de ventes et expositions, plusieurs activités complémentaires se sont tenues, et des prix spéciaux, décernés aux principaux acteurs de l’événement. En attendant les statistiques et le bilan, “cette seconde édition a tenu toutes ses promesses”, a d’ores et déjà indiqué le ministre en charge du secteur, Eke Hodin, avant d’inviter les artisans à capitaliser sur ces rencontres. 


 


 

BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.

BAM-TV Bel'Africa Média TV