CAN 2023 : maintes fois miraculée, la Côte d’Ivoire peut-elle enchaîner un autre succès ?
Alors que le choc Côte d'Ivoire - RD Congo, est prévu pour ce mercredi à 20 H TU, pour le compte de la seconde demi finale de la CAN 2023, quelles émotions les Éléphants réservent-ils à leurs supporters cette fois ?
Humiliée et poussée au bord du précipice par la Guinée équatoriale (0-4), et sauvée in extremis grace à la victoire du Maroc, la Côte d’Ivoire a renversé le Sénégal en huitièmes de finale, puis le Mali en quarts, au terme de deux rencontres épiques.
Alors forcément, à l’heure d’affronter la RDC pour une place en finale du tournoi continental, il est légitime de se demander quel scénario rocambolesque attend le pays organisateur ?
La Côte d’Ivoire aimerait enfin s’éviter un début de match compliqué et ne plus avoir à courir après le score, comme face aux Lions de la Teranga et face aux Aigles.
« On va essayer de profiter de la confiance retrouvée pour, dès l’entame de match, mettre notre jeu en place et imposer le rythme. L’objectif est de mieux commencer », explique le coach Faé.
Mais malheureusement, le jeune sélectionneur de 40 ans devra faire sans les joueurs Odilon Kossounou, Serge Aurier, Oumar Diakité et Christian Kouamé, tous suspendus.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.