Belgique : rapprocher les employeurs et les demandeurs d'emploi africains, « Job uBuntu » veut aller plus loin !
De l’étape d’un projet d’appui, d’orientation et de recherche d’emploi pour les communautés africaines de Bruxelles, « Job uBuntu » dispose désormais du statut d’association sans but lucratif (asbl).
Donc jouissant d’une autonomie à part entière, avec pour slogan « orienter les jobs vers les bonnes personnes ».
Procédant tout dernièrement au lancement officiel de ses activités, l'asbl entend aller au-delà de sa mission de chercheur d’emplois pour s’ouvrir désormais au reste du monde.
Avec pour finalité d’être un repère en matière d’emplois liés aux afro-descendants à Bruxelles.
« Nous voudrions nous mettre désormais en collaboration avec les différentes institutions, en qualité d’asbl, pour aller plus loin que de simples analyses de parcours et de chercheurs d’emploi », a confié Billy Kalonji, coordinateur de Job uBbuntu.
« Durant quatre années (2017-2021), dans le cadre de recherche d’emploi décent et durable au profit des jeunes africains chercheurs d’emploi en Belgique, nous avons eu des financements au niveau européen, au niveau de la région de Bruxelles, au niveau fédéral », a-t-il souligné.
A noter que Job Ubuntu se charge de l’accueil, l’orientation et l’accompagnement de demandeurs d'emploi.
Elle reste à l’écoute des demandeurs d'emplois, effectue des entretiens individuels, organise des formations, fournit des conseils et informations adéquates sur le marché d’emploi bruxellois.
Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
ESSAI LES 15 PREMIERS JOURS.
Entrez votre e-mail pour obtenir un abonnement gratuit.