Crise à Fecafoot : quelle est la position de la FIFA ?
by BAM-TV 2024-06-12 12:46:47

Crise à Fecafoot : quelle est la position de la FIFA ?

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a décidé de respecter le choix de Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) de ne pas reconnaître Marc Brys comme entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun.


En revenant sur les changements d’entraîneurs survenus après la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, la Fifa dans un article publié le 4 juin 2024 sur son site officiel a confirmé le départ de Rigobert Song de son poste d’entraîneur en précisant qu’aucun successeur n’a été nommé.


« Le seul changement dans le groupe D est intervenu dans l’équipe camerounaise, où Rigobert Song a quitté son poste après deux ans à la tête du groupe », a indiqué l’instance mondiale du football dans sa publication.


Cette annonce donne indirectement du crédit à la position de Samuel Eto’o dans sa réticence à reconnaître Marc Brys comme le nouvel entraîneur.


Depuis le début du conflit entre Samuel Eto’o et Marc Brys, la FIFA a d’ailleurs menacé la sélection camerounaise de sanctions sévères si les deux parties ne trouvaient pas un terrain d’entente.

BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.

BAM-TV Bel'Africa Média TV