by BAM-TV 2022-08-17 14:01:51

Issa Kaboré à l’Olympique de Marseille

C’est désormais officiel. L’arrière droit de 21 ans des Etalons du Burkina Faso a signé ce mercredi son contrat avec le club phocéen jusqu’en 2025.


Demi finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun, Issa Kaboré a commencé dès 2019 son parcours avec le club Rahimo Fc de la ville de Bobo Dioulasso au Burkina Faso. Ce club a d’ailleurs remporté le championnat et la coupe du Faso la même année. Toujours en 2019, Issa Kaboré quitte Rahimo FC pour le FC Malines, un club de D1 belge. Avec ce club, il livre cinq matchs avant de se retrouver en 2020 à Manchester City, premier league anglaise.


Il rejoint à nouveau le club belge pour la saison 2020-2021. C’est finalement en ligue 1 après avoir été prêté par Manchester City à l’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne que le burkinabè va mieux se déployer en livrant 32 matchs avec ce club. En sélection burkinabè, il livre 27 matchs dont 3 avec les U20 et 24 avec l’équipe A des Etalons. L’on se rappel de ses passes décisives lors des matchs du Burkina Faso pendant la Coupe d’Afrique des Nation Cameroun 2022.


Annoncé au Fc Barcelone il y a quelques jours de cela, c’est finalement à Marseille que le jeune Kaboré poursuivra sa belle aventure. En rejoignant l’Olympique de Marseille, Issa Kakoré est le deuxième joueur burkinabè à intégrer l’OM après Charles Kaboré (2007-2013), l’ancien capitaine des Etalons.


Davy Koutiangba


Ed: Responsable: BAMTV


Photo: Olympique de Marseille/peupleolympien.net/ 


 


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est download-1.png.


Télécharger nos applications


https://play.google.com/store/apps/details?id=group.ccn.belafrikatv


Diffusion sur: www.bamlive.tv

BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.

BAM-TV Bel'Africa Média TV