by BAM-TV 2022-08-18 08:40:42

C’est parti pour l’édition 2022 du Festival Théâtres Nomades à Bruxelles

Le Festival Théâtres Nomades, festival des arts de la rue, s’implante chaque été. Du 18 au 21 août, les passionnés de théâtre sont attendus au Bois de La Cambre  pour la 14e édition du festival. A l'affiche cette année, plusieurs compagnies dont le Collectif La Canopée, La Décole et aussi la Compagnie Compagnons Pointent présenteront plus de 500 spectacles pour le bonheur des festivaliers.



Depuis sa création, il n’a eu de cesse de se réinventer mais conserve une identité qui lui est propre. Le caractère nomade, la programmation engagée, la démarche durable et l’accessibilité sont entre autres valeurs que prône le festival, une des raisons de son succès dans le paysage artistique et culturel belge.

A l’instar de tous les événements organisés par la Compagnie des Nouveaux Disparus, ce festival œuvre pour la démocratie culturelle et rassemble chaque année un public toujours plus large, originaire de Bruxelles et d’ailleurs, aux horizons socio-culturels divers.

Le festival se veut éclectique et ouvert sur le monde, de manière à générer surprise et curiosité. Il réunit chaque année plus de 35 compagnies de domaines artistiques divers : théâtre, cirque, conte, théâtre d’objet, danse, marionnettes, etc. La programmation fait, avant toute chose, la part belle à la création belge, et notamment aux jeunes artistes, tout en ayant à cœur d’inviter quelques compagnies internationales également.

Plus d’un tiers des spectacles sont sans parole, pour attirer des festivaliers notamment ceux qui ne comprennent pas le français. Et pour soutenir l’accessibilité des familles, des spectacles destinés au jeune public sont également au programme et des animations pour les plus petits.

Depuis de nombreuses années, le festival Théâtres Nomades s’inscrit dans une démarche éco-responsable et durable.

BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.

BAM-TV Bel'Africa Média TV