by BAM-TV 2022-08-20 11:15:19

Ce qui a changé en août pour les utilisateurs de WhatsApp

 Vocaux dans les Stories, réactions rapides, connexion sur deux smartphones différents, avatars… Voici toutes les nouveautés que vous pourrez bientôt découvrir sur l’application de messagerie WhatsApp.


Les réactions rapides


“WhatsApp prévoit d’introduire 8 emojis à utiliser pour réagir aux mises à jour de statut” sur l’application Android, rapporte WABetaInfo. À savoir, l’émoji souriant avec des yeux en forme de cœur, celui avec des larmes de joie, celui avec la bouche ouverte, celui en pleurs, celui avec les mains croisées et celles qui applaudissent, l’émoji avec les confettis, et enfin, les “cent points”. Ces émojis seront visibles en tant que réponse de statut dans le chat. La fonctionnalité est en cours de développement.


Des messages vocaux dans les Stories


Toujours d’après WABetaInfo, il sera bientôt possible d’enregistrer directement des messages vocaux pour venir enrichir ses stories sur WhatsApp. De la même façon que les images et vidéos partagées dans les statuts, la note vocale ne pourra être écoutée que par les personnes que l’utilisateur aura choisies dans les paramètres de confidentialité de son statut. Autre point, la note vocale sera chiffrée de bout en bout.


Se connecter sur deux smartphones différents


Dans une future mise à jour, la fonctionnalité “Multi-appareils 2.0” de l’application de messagerie a pour objectif de permettre aux utilisateurs de lier un appareil mobile supplémentaire secondaire à leur compte WhatsApp. Il sera donc possible de chater sur deux appareils en même temps. Et ce, avec le même compte et sans avoir besoin d’une connexion Internet active sur l’appareil principal pour envoyer des messages. WABetaInfo ajoute que WhatsApp travaillerait sur la synchronisation de l’historique des conversations entre les appareils mobiles. Cette fonctionnalité est en cours de développement.


“Mieux” masquer son statut “en ligne”


Bientôt, le petit indicateur informant que l’utilisateur est en ligne pourra être désactivé pour certains de ses contacts. Il sera donc possible de se connecter sur l’application, sans que les autres personnes ne le sachent. Concrètement, l’utilisateur pourra choisir entre deux options. Soit de montrer son statut “en ligne” à tout le monde, soit d’utiliser les mêmes réglages que pour le “Vu à”. “Par exemple, si vous choisissez ‘Mes contacts’ pour ‘Dernier vu’ et ‘Identique au dernier vu’ pour ‘en ligne’, cela signifie que les non-contacts ne pourront pas voir quand vous êtes en ligne”, explique WABetaInfo.


Bientôt des avatars en 3D


WhatsApp devrait proposer à ses utilisateurs de créer un avatar virtuel à leur image. Lors des appels vidéos, il sera alors possible d’utiliser ces avatars en 3D à la place de son propre visage. Pour créer et éditer cet Avatar, l’utilisateur aura accès à un nouvel outil d’édition intégré à l’application.


Selon WABetainfo, le développement est déjà bien avancé et devrait bientôt être testée auprès d’un échantillon d’utilisateurs.


 


Anaëlle Lucina/geeko.lesoir.be


Photo : Pixabay


 


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est download-1.png.


Télécharger nos applications


https://play.google.com/store/apps/details?id=group.ccn.belafrikatv


Diffusion sur: www.bamlive.tv


 

BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.

BAM-TV Bel'Africa Média TV