Au terme d'un processus électoral épique, l'ancien vice Président William Ruto à été élu président avec 50,49% des voies.
La dernière présidentielle s’était achevée à la CPI avec des dizaines de morts lors des revendications post électorales.
Cette présidentielle, tous les camps et surtout les églises ont joué un rôle majeur dans l'apaisement.
William Ruto s’était brouillé avec le Président Sortant Kenyatta au point où ce dernier à rallié Ralia Odinga un dinosaure de l’opposition kényane.
Mais Ruto avait rallié les débrouillards et les zones populaires.
Ralia Odinga qui a eu 49,85% des voies a décidé de poser les requêtes post électorales et les allégations de fraudes à la justice.
William Ruto homme d’affaires prospère de 55 ans et père se six enfants envoie des messages de rassemblement et de paix.
Il se prépare à ouvrir son gouvernement et pour le moment on attend la proclamation définitive des résultats.
Avec cette énième alternance, le Kenya s’encre définitivement dans le cercle des pays stables et démocratique en Afrique.
Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
ESSAI LES 15 PREMIERS JOURS.
Entrez votre e-mail pour obtenir un abonnement gratuit.