16 Edition du festival Cinémas d'Afrique de Lausanne
Ils sont plusieurs cinéastes d’Afrique à prendre part à la 16 édition du festival Cinémas d’Afrique de Lausanne.
Ce festival qui se veut un cadre de promotion et de diffusion des productions provenant des pays africains a présenté cette année au public, plus d’une cinquantaine de films de différentes catégories allant de la fiction à des films d’animation. Le festival Cinémas d’Afrique de Lausanne s’est donc donné les moyens de faire découvrir au public romand, des œuvrescinématographiques recentes et parfois peu diffusées de cinéastes africains, dont Delphine Yerbanga du Burkina Faso et Ike Nnaebue.
Le Bénin était le pays sur lequel une attention a été portée, à travers un focus de deux séances de présentation où des productions de jeunes cinéastes ont été présentées au public.
Une table ronde animée par plusieurs personnalités du monde du 7e Art dont Alex Moussa Sawadogo, actuel Directeur général du Fespaco au Burkina Faso a fait l’objet de discussion sur les difficultés qui minent les acteurs du monde cinématographique africain et surtout de dégager des pistes de solution pour un « nouveau » cinéma en Afrique.
Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
ESSAI LES 15 PREMIERS JOURS.
Entrez votre e-mail pour obtenir un abonnement gratuit.