Champions league: Le FC Barcelone perdrait 20 millions d’euros
L’élimination prématurée du club catalan de la ligue des champions a un coût. Le 9 octobre dernier, lors de l’Assemblée générale ordinaire du club, les dirigeants ont présenté un budget prévisionnel record de 1,255 milliard d’euros avec pour argument, la capacité du Barça à atteindre au moins les quarts de finale de la Champions league.
En se faisant éliminer dès la phase de groupes, le Fc Barcelone perd du coup les primes au mérite versées par l’UEFA. Par conséquent, c’est un montant de 9,6 millions d’euros que perd le club 5 fois vainqueur de cette compétition vu sa non-qualification pour les 8es de finale. A cela, il faut ajouter la somme de 10,6 millions d’euros pour son absence aux quarts de finale.
Le manque a gagner total s’élève au moins à 20,2 millions d’euros que malheureusement, le Fc Barcelone ne pourra rattraper même en cas de sacre en Europa League. Un parcours sans faute dans cette compétition jusqu’à la victoire rapporterait 14,4 millions d’euros au club.
Il faut également noter cette perte de 3,6 millions d’euros engendrée par les mauvais résultats en phase de poules notamment les pertes en billetterie et en produits dérivés.
Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
ESSAI LES 15 PREMIERS JOURS.
Entrez votre e-mail pour obtenir un abonnement gratuit.