Téhéran abrite le premier congrès international des "Femmes influentes"
Téhéran a accueilli le premier congrès international des « Femmes influentes ». L’événement de deux jours se déroule dans la capitale iranienne avec la participation de femmes influentes, actives et intellectuelles de près de 90 pays du monde.
Le président iranien Ebrahim Raïssi a appelé les participantes au congrès à profiter des expériences de la République islamique d’Iran en matière des droits des femmes.
Le congrès vise à identifier, soutenir et développer les capacités des femmes d’élite et influentes au niveau national et international.
Des prix spéciaux de reconnaissance internationale devraient leur être décernés dans les domaines de la science et de la technologie, des affaires économiques et des affaires sociales.
Le critère de sélection des femmes « influentes » repose sur leurs activités sociales, caritatives, culturelles, professionnelles et leurs activités dans les domaines du numérique, des sciences, de la technologie et de l'entrepreneuriat.
En marge de ce congrès, un protocole d’accord entre les pays voisins de l’Afghanistan devrait être signé pour aider les filles et les femmes de ce pays à poursuivre leur éducation à l’initiative de la vice-présidente iranienne pour les femmes et la famille.
Source: PressTv
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.