by BAM-TV 2022-08-08 12:01:22

Pierre-Emerick Aubameyang : rejoint Arsenal FC

Pierre-Emerick Aubameyang quitte le Borussia Dortmund et signe désormais à l’Arsenal FC. La nouvelle a été officialisée par les deux clubs ce mercredi 31 janvier. Il aurait été acheté pour 63 millions d’euros au club de Dortmund. L’international gabonais devient le joueur le plus cher de l’histoire du club londonien.

« Aubam » était très attendu à Arsenal, qui a perdu cet hiver sa star chilienne Alexis Sanchez, transféré à Manchester United.
Le natif de Laval, qui a fait le bonheur du Borussia Dortmund pendant cinq saisons, a été vendu pour 63 millions d’euros selon la presse, une dépense record pour les Gunners, qui n’ont pas communiqué sur le montant, comme à leur habitude.

Le club d’Arsène Wenger, qui vient de sombrer contre la lanterne rouge Swansea mardi malgré la présence de l’autre recrue hivernale, l’ailier arménien Henrikh Mkhitaryan, a grand besoin de renfort pour tenter d’accrocher l’une des places qualificatives pour la Ligue des champions en fin de saison.
L’arrivée d »Aubam’ pousse toutefois vers la sortie un Gunner historique, Olivier Giroud, qui avait rallié Londres en 2012 au sortir d’une saison exceptionnelle qui l’avait vu remporter le Championnat de France avec Montpellier.

L’international français, qui deviendrait N.3 dans la hiérarchie des avant-centres derrière Aubameyang et la recrue estivale Alexandre Lacazette, a été sommé par l’encadrement de l’équipe de France de trouver un club où il pourrait jouer davantage, dans l’optique de la Coupe du monde en Russie.
Giroud, réticent à quitter la capitale britannique, est annoncé proche du rival Chelsea, où il serait en concurrence avec l’irrégulier Espagnol Alvaro Morata. Ce mouvement pousserait vers la sortie le Belge Michy Batshuayi, qui est annoncé du côté de… Dortmund.

Un autre club devrait être acteur majeur de ce dernier jour du mercato: le Paris SG. S’il n’a recruté que le milieu défensif international français Lassana Diarra cet hiver, il doit surtout s’activer dans le sens des départs pour équilibrer la balance des recettes et dépenses sur le marché des transferts à la suite de son gigantesque mercato d’été.

Source : Ouest-France.fr
Photo: Getty Images
Ed. Responsable : BEL’AFRIKA MEDIA

BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.

BAM-TV Bel'Africa Média TV