Arya Permana : l'enfant le plus gros du monde a perdu 115 kilos (Photos avant et après)
Alors qu'il détenait à l’âge de 10 ans, le triste record de "l’enfant le plus gros au monde", un surpoids qui mettait sa vie en danger, Arya Permana a perdu plus de 115 kilos ces dernières années. Une métamorphose qui attise toutes les curiosités.
Originaire de l’Indonésie, Arya Permana s’est tristement fait connaître en 2016 pour sa corpulence hors normes à son âge. Il pesait presque 200 kilos et avait obtenu le titre « d’enfant le plus gros du monde« . Et ce poids l’empêchait de mener une vie normale.
Sa mère Rokaya racontait au Daily Mail son quotidien : « Il ne peut faire que des petits pas sinon il perd l’équilibre. Il est toujours fatigué et se plaint d’essoufflement« . Il n’était pas capable d’aller à l’école et était obligé de suivre les cours à la maison. Ses journées étaient toujours rythmées de la même façon d’après sa mère : « Il ne fait que manger et dormir, et quand il ne fait pas ces activités, il saute dans la baignoire et y reste pendant des heures« .
Arya Permana n’a pas toujours été très gros…
Mais à partir de quand Arya Permana a-t-il eu des problèmes de poids ? A la naissance, il était un beau bébé de 3,8 kg. Un poids dans la moyenne haute, mais qui n’était pas inquiétant.
Il grandissait normalement lorsqu’à l’âge de 5 ans, il a brusquement commencé à grossir de manière démesurée. Au départ, les parents de l’Indonésien pensaient qu’il serait un gaillard robuste.
Et quand ils se sont rendus compte que la situation devenait incontrôlable, il était déjà trop tard.
En quatre ans, il avait pris 127 kg. Les médecins leur ont conseillé de réduire les portions des repas. Car Arya Permana mangeait cinq fois par jour, en grande quantité et principalement des aliments gras sucrés.
Comment Arya Permana a-t-il réussi à perdre autant de poids ?
Les médecins avaient recommandé aux parents de mettre leur fils à la diète. Ils ne lui servaient plus que du riz brun et des fruits tout en en réduisant la taille de ses repas. Un régime drastique qui aurait pu avoir de graves conséquences. C’est grâce à une opération qu’il a pu vraiment fondre.
En 2017, Arya Permana fut le plus jeune à subir une sleeve gastrectomie, une réduction de l’estomac afin de diminuer son appétit. En un mois, il avait perdu 31kg. Pendant cette période, il a été encouragé par un culturiste, Ade Ray. Ce dernier a partagé ses progrès sur son compte Instagram et l’a entraîné régulièrement.
Quel avenir pour Arya Permana ?
Depuis son incroyable perte de poids, le jeune homme, qui a maintenant 16 ans, revit. « Maintenant, je suis heureux, je peux marcher. Je peux aussi jouer. Je suis devenu plus agile qu’avant. (…) Je peux marcher 5 km avec mes amis, et chaque après-midi, je joue au football avec eux », a-t-il déclaré à la BBC News.
S’il a retrouvé un physique bien moins extrême pour son âge (83kg), il doit encore poursuivre ses efforts. Arya Permana a gardé de nombreux centimètres de peau distendue qu’il est obligé de camoufler sous les vêtements. Il souhaitera certainement réaliser une opération de chirurgie réparatrice afin de gommer ces aspects de son apparence.
En tout cas, il a déjà parcouru un sacré bout de chemin. Courage !
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.