«Je regrette d’être née au Bénin », la chanteuse Sessimè lâche une bombe
Si à tout hasard, la chanteuse béninoise Sessimè devrait renaître sur le sol africain, en tout cas, ce ne serait pas au Bénin. Même si la « Fana Fana Lady » ne renonce pas à ses origines, elle dit regretter tout de même d’avoir vu le jour au pays dirigé par Patrice Talon.
« Le Bénin m’a beaucoup donné, mais je regrette d’être née au Bénin. Tout est grâce parce que je suis née au Bénin, mais en même temps je pense que le fait d’être béninoise a également été un poids lourd pour aller de l’avant dans le showbiz. Parce que c’est surtout notre showbiz qui est gangrené et qui ne permet pas l’éclosion des talents », a déclaré Sessimè lors de son passage dans l’émission K’Fé Week-end du vendredi 24 février 2023.
La chanteuse a fait cette déclaration, en larmes, alors qu’elle faisait un point sur sa carrière musicale.
Dans ses explications, elle a soutenu que si elle n’était pas née au Bénin, elle aurait eu plus de récompenses et d’opportunités.
Mieux, l’interprète du titre « My Praise » accuse le showbiz béninois d’être un véritable frein à la carrière des artistes talentueux.
«J’aurais apaisé plus de cœur à travers ma voix et ce talent que Dieu m’a donné », a-t-elle ajouté.
Interrogée sur la polémique qui a éclaté sur une éventuelle grossesse qu’elle porterait, Sessimè s’est contentée de répondre en ces termes : « Dieu fait toute chose bonne en son temps ».
A souligner que la déclaration de l’artiste Séssimè a non seulement enflammé les réseaux sociaux mais aussi fait les gros titres de la presse locale.
Plusieurs internautes béninois ont vertement critiqué la chanteuse pour cette sortie, via des commentaires acerbes.
Ils ont notamment dénoncé une "ingratitude" et un "manque de patriotisme" de la part de Séssimè.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.