Fally Ipupa : la résidence du chanteur saccagée, un lien avec sa photo avec Macron ?
by BAM-TV 2023-03-01 11:49:02

Fally Ipupa : la résidence du chanteur saccagée, un lien avec sa photo avec Macron ?

Reçu à l’Elysée, le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa s’est affiché le 27 février aux côtés du président français Emmanuel Macron. Une rencontre qui passe très mal aux yeux d’une frange de la population en République Démocratique du Congo (RDC).


Dans la foulée, la maison du célèbre chanteur a été saccagée mardi à Kinshasa par un groupe d’hommes identifiés comme militants de l’UDPS, le parti de l’ancien président Etienne Tshisekedi.


« Pour avoir accepté l’invitation du président EMMANUEL MACRON, quelques membres du partis UDPS ont saccagé la maison de FALLY IPUPA dans la commune de ngaliema », peut-on lire sur le compte Biso Buzz.


Dans une sortie le 28 février, Fally Ipupa a expliqué avoir eu un moment privilégié avec Emmanuel Macron, lors d'une rencontre axée sur la situation dramatique qui sévit à l’Est du Congo, ainsi que de la place de la musique congolaise auprès de la jeunesse.


Un argument qui ne convainc guère ses détracteurs qui y voient plutôt une stratégie de la France à manipuler les artistes africains afin de renforcer le néo-colonialisme.


A noter que cette polémique naît, alors que Emmanuel Macron entame ce mercredi une tournée africaine qui le conduira aussi en RDC.


Téléchargez nos applications






BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.

BAM-TV Bel'Africa Média TV