« Nous Femmes, devrions avoir un salaire supérieur aux hommes », une chroniqueuse de NCI déclenche une polémique
A l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des droits des femmes, tout comme les femmes, la sublime ivoirienne Aurelie Eliam a pris la parole sur les réseaux sociaux.
Mais visiblement, le message de la chroniqueuse de l’émission d »Femmes d’ICI », diffusée sur NCI, a été mal accueilli par les internautes.
Voici en substance le contenu de son message :
« Nous Femmes, méritons d’avoir un salaire non égal mais supérieur aux hommes, d’avoir de meilleurs avantages sociaux, et d’avoir des postes encore plus élevés. Vous me demanderez pourquoi messieurs ? Tout simplement parce que nous arrivons à gérer une maison, des enfants et un travail, 3 activités en 1 pendant que vous ne gérez que votre travail. Parce que quand nous sommes malades nous continuons de gérer la famille et nos activités, alors que vous au moindre rhume c’est la fin du monde. Parce que même dans tous ça, nous restons vos psychologues, vos amies, votre soutient…même quand nous en avons besoin nous même. »
Dans la foulée, il faut noter que plusieurs ont rejeté cette idée, en soutenant que les femmes envisagent désormais d’être « supérieures » aux hommes. Et vous, qu’en pensez-vous ?
Vos avis nous intéressent.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.