Gladys Kazadi, nouvelle Vice-Présidente du mouvement Les Engagés invitée sur le plateau de Bel’Afrika TV
Engagée dans le milieu politique bruxellois depuis son jeune âge, à 28 ans, Gladys Kazadi casse les codes en obtenant un mandant au sein du Parlement bruxellois. Une première dans l’histoire de la Belgique pour les personnes d’origine sub-saharienne. Echevine de sa commune Berchem-Sainte-Agathe et Vice-Présidente nationale du mouvement Les Engagés autrefois appelé CDH, dans cette interview, la députée bruxelloise nous parle de son engagement politique, son rôle au sein de son mouvement Les Engagés et surtout sa vision pour la jeunesse.
Vous êtes élue en 2018 Conseillère communale à 24 ans et quatre ans plus tard vous siégée en tant que députée au Parlement bruxellois, une première en Belgique en ce qui concerne les belges d’origine sub-saharienne, quels sentiments vous animent au regard de votre parcours?
Un sentiment de fierté tout d’abord. Parce qu’en tant que jeune, en tant que femme et surtout en tant que personne d’origine étrangère il est important en termes de représentativité, d’avoir aussi cette sensibilité qui soit représentée au Parlement bruxellois. C’est bien vrai qu’il y a eu des aînés qui sont passés avant et leur passage a permis de sorte que ce soit facile pour des générations comme les nôtres d’accéder à ce type de poste donc c’est aussi une manière pour moi de les remercier pour leur combat, peu importe le parti dans lequel ils sont, car ils ont été de ceux-là qui au prix de plusieurs sacrifices ont ouvert la voie pour qu’aujourd’hui notre génération à son tour puisse poursuivre le combat qu’ils ont mené. Aussi, je voudrais souligner la confiance que m’ont portée des citoyens et des électeurs. Cela constitue également une fierté pour moi et je leur remercie pour cette responsabilité qu’ils m’ont confiée à travers mon engagement tant au niveau local, régional ou encore au sein du parti. Merci à toutes ces personnes pour la confiance placée en moi et j’espère qu’ils sont satisfaits du travail que nous abattons avec le cœur au quotidien pour les populations.
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.