Angélique Kidjo, lauréate africaine de "Polar Music Prize 2023"
L'édition 2023 de "Polar Music Prize" vient de dévoiler ses lauréats. Il s’agit de Chris Blackwell, qui a fondé Island Records, Angélique Kidjo, surnommée « première diva africaine » par Time, mais aussi de Arvo Pärt, qui a créé le style de composition minimaliste connu sous le nom de tintinnabuli.
Toutes ces trois personnalités seront honorés en présence de la famille royale suédoise lors d’une cérémonie et d’un banquet le 23 mai au Grand Hotel de Stockholm.
Artiste et compositrice béninoise, cinq fois récompensée par un Grammy Award, la diva béninoise Angélique Kidjo vient d'ajouter ce nouveau prix à sa longue liste de trophées.
Vantant ses mérites, Marie Ledin, Directrice Générale du Polar Music Prize, a déclaré en ces termes :
" Nous sommes ravis d’honorer ces trois lauréats qui ont tous eu un tel impact mondial avec leur musique. Angélique Kidjo est une artiste inspirante, elle explore et défie constamment et est l’une des plus grandes auteures-compositrices-interprètes de la musique internationale. Nous sommes ravis de reconnaître son talent et de mettre en lumière son important travail avec la Fondation Batonga ".
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.