"La Guinée est un pays pauvre qui n’a pas le FCFA", le rappeur Black M jette un pavé dans la mare
Alors que de nombreux activistes mènent un rude combat contre le franc FCFA, à l'instar de Kemi Seba et Nathalie Yamb, le rappeur Black M semble ramer à contre-courant, faisant ainsi l'apologie de cette monnaie qualifié de "servitude".
Dans une interview qui devient virale, ce dernier s'est attiré la foudre des internautes pour avoir tenus des propos jugés "outranciers" vis à vis de son pays originaire, la Guinée.
« Mon père vient d’un village de la Guinée. Il faut savoir que la Guinée est un pays extrêmement pauvre de l’Afrique de l’Ouest. En 2023, nous n’avons même pas encore le Franc CFA. On est encore au Franc guinéen. C’est très pauvre », a indiqué Black M.
Comme on pouvait s'y attendre, ses propos ont très vite enflammés la toile. Et chacun y allait de son commentaire.
On peut ainsi lire des critiques de ce genre : « Dites à Black M de continuer sa musique et de nous laisser dans notre pauvreté. En quoi le fait d’avoir le FCFA comme monnaie peut développer un pays ? ».
« Je présente mes excuses »
Suite aux sévères critiques, le rappeur, révélé au monde grâce au groupe Sexion d’Assaut, s’est excusé sur Twitter ce vendredi.
Il y a de cela quelques heures, il a écrit un message pour demander pardon à toutes les personnes qui se sont senties offensées, dont voici la teneur :
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.