Co-fondatrice de "Black Lives Matter", Patrisse Cullors sauvée par son art
Profondément blessée par l’impact des accusations de mauvaise gestion financière proférées à l’encontre du mouvement antiraciste "Black Lives Matter", sa santé mentale et sa vie ont été vivement mises en péril.
Une situation ayant conduit à sa démission en 2021. Et selon elle, ce qui l’a sauvé plus d’une fois, c’est son art. Allusion à l'artiste et militante Patrisse Cullors.
"Je n'ai cessé de revenir à ma pratique artistique. Et chaque fois que je revenais à l'art, je me sentais à nouveau moi-même. Je me sentais à nouveau plus connectée. Je me sentais plus optimiste. Et je crois vraiment que ma pratique artistique n'est pas seulement pour le monde, mais surtout pour moi. C'est quelque chose qui fait partie intégrante de ma guérison, de ma survie et de ma capacité à m'épanouir. Et ma pratique artistique m'a sauvé la vie à maintes reprises", a déclaré l'artiste et activiste.
A noter que sa récente exposition au Broad, sa deuxième au musée d'art contemporain, faisait partie d'une soirée consacrée aux effets du colonialisme sur la littérature, la langue et la musique des personnes de couleur.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.