FEMUA, un festival d’intégration panafricaine tient sa 15è édition en Côte d'Ivoire
La 15è édition du Festival des Musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) s'ouvre ce 25 avril. Et ce, jusqu'au 30 avril prochain dans ce quartier défavorisé d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire.
Érigé au rang de "Coupe d’Afrique des nations de la musique" par le leader du groupe Magic System, le FEMUA est également selon ce dernier " un festival d’intégration panafricaine".
Cette année, le thème portera sur l’autosuffisance alimentaire et l’agriculture durable.
A en croire les organisateurs, le Femua se donnera pour objectif de "booster l'entrepreneuriat agricole en Afrique, en particulier du côté des jeunes".
Une partie des événements aura lieu à Abidjan, et une autre sera décentralisée à Bouaké, la troisième ville du pays, afin que les populations de l’intérieur puissent aussi profiter du festival, renseigne A'Salfo.
Pour cette édition, plus d’une centaine d’artistes ont été annoncés, avec des têtes d’affiches prestigieuses tels que le rappeur Français Booba, le chanteur Congolais de Rumba Ferré Gola, le sénégalais Baaba Maal, les Ivoiriens Didi B et Roseline Layo, le chantre KS Bloom et bien d'autres.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.