Burna Boy, premier artiste africain à remplir le "London Stadium" de 60 000 places
Burna Boy est devenu le premier artiste africain à faire salle comble au au London Stadium, un stade du Royaume-Uni après que 60 000 fans se soient déplacés pour le voir se produire au domicile du club de football de West Ham.
Le spectacle, qui a eu lieu le samedi 3 juin 2023, est historique pour l’afrobeats car il illustre non seulement l’ascension fulgurante de Burna Boy vers la célébrité mondiale, mais aussi l’essor rapide du genre musical.
Burna Boy avait déjà annoncé que ce spectacle ferait partie des étapes de sa tournée mondiale “Love, Damini”.
Le concert au London Stadium est un grand moment pour les fans et les acteurs de l’industrie musicale nigériane, qui ont été heureux de voir l’Afrobeats passer d’un théâtre à guichets fermés à l’O2, et maintenant à un stade.
Burna Boy a enthousiasmé ses fans avec une collection de ses chansons à succès, dont le méga hit “YE” que le stade a joyeusement chanté.
L’ascension internationale de Burna Boy a commencé en 2018 lorsque son single “YE” a attiré l’attention des auditeurs du monde entier et que Kanye West a donné le même nom à son album.
Depuis lors, Burna Boy est devenu l’un des principaux artistes à faire connaître l’afrobeats à un public mondial et il est devenu l’une des plus grandes stars de la musique dans le monde.
Il est devenu le premier artiste nigérian grand public à remporter un Grammy en 2021 pour son album “Twice As Tall”.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.