"Africa CEO Forum 2023": qui seront les futurs champions de l'économie africaine ?
Ouverte lundi 5 juin à Abidjan, l’Africa CEO Forum 2023 devrait s'achever ce mardi la capitale ivoirienne. Une rencontre de haut niveau qui rassemble plus de 1 800 décideurs économiques et politiques.
Au centre des débats : la question de l’émergence de la prochaine génération de champions africains. Assurer au continent les moyens de sa souveraineté économique et permettre l’émergence de nouveaux champions africains.
Cet impératif fait l’objet des débats de l’Africa CEO Forum 2023, qui regroupe chefs d’État et de gouvernement, dirigeants et hauts cadres des plus grandes entreprises africaines, représentants des investisseurs et des bailleurs de fonds internationaux.
Les travaux ont été ouverts par Alassane Ouattara, le président ivoirien, Makhtar Diop, le directeur général de la Société financière internationale (IFC), filiale de la Banque mondiale dévolue au secteur privé, et Amir Ben Yahmed, CEO de Jeune Afrique Media Group.
Les infrastructures, la transformation locale, la construction de marchés communs ou encore la jeunesse de la population… sont autant de défis à relever pour assurer la progression des entreprises africaines.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.