Tony Elumelu, l'afro-capitaliste vante les mérites de l’entrepreneuriat africain
"Pour réussir, il faut adopter la technologie", voilà la position de l'afro-capitaliste nigérian Tony Elumelu.
Le philanthrope a fait cette intervention dans le cadre de "Vivatech", le plus grand salon de la technologie, qui s'est tenu du 14 au 17 juin dans la capitale française.
Un événement qui a réuni plus de 2500 exposants qui ont fait la démonstration des dernières innovations qui façonneront le monde de demain.
Au cours donc de son discours très attendu, le milliardaire et homme d'affaires nigérian Tony Elumelu a exhorté les entrepreneurs africains et du monde à "adopter la technologie pour survivre".
"Si vous n'adoptez pas la technologie, votre entreprise est vouée à l'échec. Or, en tant qu'entrepreneurs, nous devrions construire des entreprises pour durer".
Poursuivant, ce dernier a expliqué en ces termes : "Certains d'entre nous en sont là aujourd'hui parce qu'ils ont construit leur entreprise pour qu'elle dure, et même pour qu'elle dure plus longtemps que nous. Nous pouvons donc faire beaucoup de choses".
"La technologie est un catalyseur. Nous voyons maintenant dans la vie réelle que c'est la voie à suivre. Et je pense que des plateformes comme Vivatech sont très importantes".
"Mais ce que je dis aussi, c'est qu'il ne faut pas que la technologie soit au service du bien, il faut qu'elle soit au service de tous", a-t-il expliqué.
A rappeler que cette édition a fait la part belle à l’intelligence artificielle, un secteur qui suscite de plus en plus d’engouement en Afrique, continent résolument au cœur de la révolution numérique.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.