Burna Boy : quand le chanteur "égratigne" le président nigérian
Connu et reconnu mondialement pour ses performances musicales exceptionnelles, Burna Boy s’est subtilement moqué de Bola Tinubu, le président du Nigéria d'où il est originaire.
Lors d'un récent direct sur Instagram, le chanteur a réagi suite à l’appel du président Tinubu au Sénat, en faveur d’une intervention militaire au Niger, en vue de rétablir Mohamed Bazoum dans ses fonctions de dirigeant.
Ce dernier a été, faut-il le rappeler, renversé par coup d'Etat orchestré par des militaires putschistes.
« Qu’est-ce qui se passe ? On dit que c’est dans la guerre, on rentre comme ça ooo, [rires]. Il n’y a pas de carburant, mais vous voulez aller combattre. Comment voulez-vous atteindre le champ de bataille ? Vous allez utiliser quoi… Ils utilisent un générateur maintenant ? Générateur de gaz. Ça me choque. Les problèmes ne fatiguent jamais le Nigeria. », s’est exprimé l’artiste nigérian.
Certains observateurs justifient cette critique acérée et ironique de Burna Boy envers le président Tinubu du fait que nombre de Nigérians s’interrogent sur la priorité accordée à une intervention militaire à l’extérieur du pays, alors que des problèmes internes majeurs, tels que la hausse du coût de l’essence, subsistent sans solution concrète.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.