Séisme au Maroc : en Belgique, la diaspora se mobilise pour des dons aux populations touchées
Face aux pertes en vies humaines qui s’évaluent à 2900 et aux dégâts matériels, causés par le tremblement de terre qui a secoué le Maroc, dans la nuit du 7 au 8 septembre, la diaspora se mobilise en Belgique.
C'est ainsi que des centaines de personnes se sont rassemblées dans la ville belge d'Anvers pour une cérémonie commémorative, en hommage aux victimes du séisme au Maroc.
L'hymne national marocain a été chanté, suivi d'une minute de silence.
"Nous sommes très loin, mais nos pensées sont avec les Marocains", a déclaré Zhor Boulaich Kasmi, une Anversoisz, au micro d'Africanews.
La ministre du Développement, Caroline Gennez (Vooruit), et l’ambassadeur du Maroc en Belgique ont également assisté à la cérémonie.
La diaspora marocaine, en Belgique et dans de nombreux pays d'Europe, s'organise pour l'envois de dons, de matériels, de médicaments et de denrées non périssables aux populations touchées par ce séisme.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.
Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
ESSAI LES 15 PREMIERS JOURS.
Entrez votre e-mail pour obtenir un abonnement gratuit.