Africa SME Champions Forum : les champions de l'économie africaine échangent à Lomé
Deux jours ! Voilà le temps jugé nécessaire par des acteurs de l’économie africaine et de la gestion publique, pour échanger à Lomé, autour de l’accompagnement de la croissance des PME africaines.
Dénommée "Africa SME Champions Forum", cette rencontre internationale, promue par le cabinet Afric Search du Togolais, Didier Acouetey, s'est ouverte jeudi 05 octobre par Victoire Tomegah-Dogbe, Premier ministre du Togo.
Plusieurs acteurs, entrepreneurs, membres du gouvernement et opérateurs économiques se rejoignent pour ce faire.
Le gotha de la finance nationale et internationale, avec le représentant de la BOAD, Serge Ekué, le patron de la BADEA, Dr. Sidi Ould Tah, des ministères en charge de l’économie et des finances, de la promotion des investissements, du développement à la Base, ainsi que plusieurs représentants du gouvernement togolais, ont participé au lancement des travaux.
En marge de ce lancement, le Togo a conclu une convention de soutien avec la BADEA, comptant pour un appui de 10 milliards de FCFA au profit des PME togolaises, ainsi que 200 millions de FCFA pour un accompagnement.
Un accord signé respectivement par Sani Yaya, ministre en charge de l’économie au Togo, et Dr Sidi Ould Tah, pour la BADEA.
Une seconde convention a également été signée, entre l’Africa Guarantee Fund, et la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).
À Lomé, la rencontre SME Forum se tient à quelques jours de la Semaine africaine de la microfinance et à quelques semaines de la deuxième édition de l’Africa Financial Industry Summit (AFIS).
Pour rappel, le Forum des champions des PME africaines existe depuis 2014, et est à sa huitième édition.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.
Ne manquez pas les promotions et les nouveautés que nous réservons à nos fidèles abonnés. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.
ESSAI LES 15 PREMIERS JOURS.
Entrez votre e-mail pour obtenir un abonnement gratuit.