La Camerounaise Magalie Gauze-Sanga, première femme à remporter le prix "Ecobank Fintech Challenge"
Un véritable sacre pour "Koree", une application camerounaise qui "permet aux gens de récupérer leur monnaie".
L'application de l’entrepreneuse camerounaise Magalie Gauze-Sanga, a remporté vendredi 06 octobre à Lomé, la 6e édition du concours "Ecobank Fintech Challenge".
Cette initiative annuelle, organisée par le groupe bancaire Ecobank, vise à encourager l'innovation dans le secteur de la technologie financière en Afrique.
Koree, sous la houlette de sa fondatrice et CEO, Magalie Gauze-Sanga, s’est distinguée parmi les plus de 1 490 fintechs en compétition pour cette édition.
L'application dont l’objectif est de résoudre le problème de la pénurie de monnaie en Afrique francophone, a été couronnée lauréate, suivie de Makuta de la RDC et Flexpay du Kenya, qui ont respectivement remporté les 2è et 3è places.
Ces trois finalistes ont été choisis parmi huit concurrents pour la phase finale, et empochent ainsi des chèques de 50 000, 10 000 et 5 000 dollars respectivement.
A noter que Magalie Gauze-Sanga, la CEO de Koree, devient ainsi la première femme à remporter ce prix dans un univers fintech où les figures féminines restent singulièrement rares.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.