Côte d'Ivoire : nouveau gouvernement, plusieurs ministres reconduits !
Un changement à la tête du gouvernement, mais pas de grand bouleversement.
À deux ans de la prochaine élection présidentielle et à trois mois de la Coupe d'Afrique des nations, le gouvernement ivoirien a été remanié, mardi.
Si Robert Beugré Mambé (photo) en prend la tête, le reste de l'équipe de 32 personnes ne connaît que quelques changements à la marge.
La plupart des ministres ont été reconduits dans l'équipe dirigée par le Premier ministre Robert Beugré Mambé, qui hérite également du portefeuille des Sports, en remplacement de Paulin Danho.
Téné Birahima Ouattara, frère du président Alassane Ouattara, conserve le portefeuille de la Défense, tout comme Kobenan Kouassi Adjoumani celui de l'Agriculture, tous deux gardant leur rang de ministres d'État.
Kacou Houadja Léon Adom, jusqu'ici ministre délégué aux Affaires Étrangères, est promu titulaire du portefeuille, en remplacement de Kandia Camara, élue la semaine dernière présidente du Sénat.
Le ministre de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin, adversaire malheureux d'Alassane Ouattara à la présidentielle de 2020, n'est pas reconduit.
La prochaine présidentielle est prévue fin 2025 en Côte d'Ivoire et Alassane Ouattara n'a pas encore indiqué s'il comptait ou non briguer un quatrième mandat.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.