Maroc : les personnes handicapées ont désormais leur salle de sport
Des aménagements spécifiques, des équipements adaptés, et des programmes d'entraînement sur mesure...A Casablanca, une nouvelle salle de sport est exclusivement dédiée aux personnes mobilité réduite. Une première au Maroc.
Dénommée "Nabda", cette salle de sport inclusive vient aujourd’hui combler un vide en matière d’infrastructures sportives adaptées aux personnes à mobilité réduite au Maroc. Elle se distingue par sa capacité à accueillir efficacement les différents types de handicaps grâce à des équipements de pointe.
Ce qui distingue cette structure sportive, c'est également le savoir-faire de ses coachs. Ils établissent des protocoles personnalisés pour mieux comprendre les pathologies des adhérents, ce qui leur permet ensuite de proposer des exercices adaptés et de manière précise.
Nous avons reçu des personnes avec la myopathie, la sclérose en plaques. On a reçu aussi des AVC, des tétraplégiques. Voilà, plusieurs personnes avec les troubles physiques ou des capacités physiques vraiment très différentes et très disparates, a souligné, Aziza Guennoun, fondatrice de Nabda.
Nabda est donc une lueur d'espoir pour une communauté souvent négligée.
Téléchargez nos applications
BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.